L’invention du Ragusa remonte à l’année 1942, une époque marquée par la pénurie de matières premières comme le cacao, par exemple. Camille Bloch utilise une masse de noisettes moulues et des noisettes entières pour fourrer une barre au chocolat. Le chocolat et la masse sont versés en couches successives, puis découpées en barres rectangulaires (la forme typique de Ragusa).
Au moment de choisir un nom pour son nouveau produit, Camille Bloch s’est souvenu de la ville de Ragusa, l’actuelle Dubrovnik en Croatie, où il était allé une fois en vacances. Il décida d’adopter ce nom parce qu’il le trouvait agréable à l’oreille – et parce qu’il était compatible avec toutes les langues nationales.
Ragusa a-t-il changé depuis son invention? A la fois beaucoup et pas du tout: le produit s’est certes développé sous différentes formes, mais il a toujours conservé sa recette unique et sa saveur inimitable.
Belle histoire non ?Côté produit les enfants sont fans du mélange praliné noisette. Moi un peu moins le trouvant trop écoeurant et préférant les chocolats non fourrés.
Cependant, le thème du Verygoodmoment étant le Rock nous nous sommes beaucoup amusés et c'est là le but.
Pour trouver le nouveau chocolat Ragusa en France voici le lien des points de vente : http://www.ragusa.ch/vente-france.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire