lundi 15 octobre 2012

Ricoré : La chicoré au bon goût de noisette

J'ai été sélectionnée  pour tester un produit bien connu du grand public mais également souvent boudé :  la Ricoré.
C'est pour moi c'est un réel test car je n'en ai pas bu depuis mes 5 ans. En effet, ma mémé était une grande adepte mais j'avoue avoir pas mal grimacé à l'époque. Me voilà donc en possession d'une énorme boite de Ricoré et de dizaines d'échantillons à faire tester aux amis, connaissances et famille.

La première bonne nouvelle c'est que je suis livrée au bureau le jour où la machine à café est en panne, du coup, pas le choix, tout le monde goute.
Les avis sont très mitigés : pour certains la Ricoré c'est du café soluble en moins bon.
Par contre certains sont surpris, ils avaient comme moi un souvenir un peu "amer" de la Ricoré de leur enfance et cette fois, la trentaine arrivant, ils sont conquis.
L'un de mes collègues a eu une très belle phrase qui en dit beaucoup sur cette marque : La Ricoré, je n'en bois pas tous les jours mais j'en ai toujours dans le placard. En gros c'est le petit moment régression, rassurant et connoté "saveur d'autrefois".
Beaucoup des personnes interrogées assimile ce produit à leurs souvenirs d'enfance.
Pour ma part, j'apprécie beaucoup la version lactée mais je trouve la version Ricoré + eau pas assez goutu.
Le lait ravive le gout de noisette et adoucie la boisson.

En bref, la campagne est finie mais je continue à sonder mon entourage. J'ai vraiment découvert un produit qui ne laisse pas indifférent et qui a passé plusieurs générations avec une notoriété grandissante.
Par contre j'attends vraiment de savoir comment ils vont se positionner avec la nouvelle génération. Je parie sur une mise en avant plus intensive des bienfaits de la chicoré VS café ou sur une déclinaison du produit avec pourquoi pas du co-branding : Ricoré / Milka : Le cappucino au bon gout de chicoré ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire