lundi 12 novembre 2012

Shampooing Extra-doux Le Petit Marseillais Abricot

J'ai l'occasion de tester le nouveau shampooing Extra-doux Le Petit Marseillais 


Prix conseillé : 5,22€  les 500 ml

Voici mes premières impressions sur le shampooing extra-doux Abricot.

Tout d'abord il faut savoir que je suis plutôt adepte des shampooing extra-gainants, spéciale pointes sèches et autres soins spécifiques, alors là un shampooing pour cheveux "Normaux" ... Qu'est ce qu'un cheveux normal ? Est ce que moi aussi j'ai finalement les mêmes cheveux que tout le monde ? C'est vrai qu'à la force de chercher dans les rayons les correspondances avec notre chevelure on perd parfois le nord et on se demande si finalement, un shampooing très doux pour les cheveux n'est pas aussi bénéfique qu'un shampooing super ciblé mais super siliconé.

Donc j'essaye :
D'abord sur mon fils : Son père lui ayant acheté un shampooing jaune fluo en forme d'étoile, saveur banane psychopathe et bourré de paraben, je suis toute en joie de tester un produit naturel sur la tête de mon petit.
Bon il faut savoir qu'il DÉTESTE les shampooing donc ce n'est pas un moment plaisir. Par contre j'ai l'impression que ce shampooing ne pique pas les yeux et surtout lui fait les cheveux bien brillants. L'odeur est très naturelle et légère et reste bien dans les cheveux. La texture mousse beaucoup et est très douce donc agréable à utiliser.

Essai validé sur mon fils de 3 ans et demi : A priori il a les cheveux normaux donc le voilà rassuré :-)
 ************************************

Sur moi : Cheveux long, secs et bien épais.
Au premier essai je suis séduite par la texture et le côté instant plaisir. Je remarque également que mes cheveux crissent rapidement lors du rinçage, signe que le produit s'élimine facilement.
Par contre j'utilise quand même un après-shampooing au karité pour les pointes.
Alors pour le côté positif : étant enceinte, j'ai l'impression de me faire du bien, de laver mes cheveux comme je le ferai de ma peau, sans laisser de film, de silicone et autres produits sur ma tignasse.
Par contre le résultat n'est pas tout de suite probant : pas mal de petits cheveux dans tous les sens donc on ressent que le pouvoir gainant n'est plus du tout là. Les cheveux sont doux et légèrement parfumés et léger. j'ai l'impression que ma tignasse au naturel est plus épaisse mais aussi moins disciplinée.
C'est finalement avec un sérum sur les pointes que je retrouve un coiffage plus que correct.

Essai validé pour moi aussi : J'ai l'impression de me faire du bien, même si mes cheveux sont moins disciplinés, je les trouve plus léger et plus agréables au touché.

***************************************

Essai sur l"homme : A venir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire