vendredi 23 mai 2014

Sojasun : L'alimentation végétale

J'ai eu la  chance de tester ce mois ci les produits Sojasun.
4 produits laitiers et deux plats préparés.
J'ai offert un des bons produit laitiers et acheté avec les 3 autres : 4 yaourts au soja : Citron vert, framboise et abricot Goyave et 2 steaks végétaux : Curry et Tomate Basilic
Deux coups de cœurs  : le yahourt citron vert vraiment délicieux et le steak curry qui est accompagné d'une sauce vraiment délicieuse. 
J'ai vraiment été séduite par ces produits et je recommande vivement un repas végétal par semaine pour varier son alimentation et bénéficier des apports du végétal.




 Des produits gourmands...


Parce que bien manger signifie aussi se faire plaisir, Sojasun propose une large gamme de produits qui plairont à tous les membres de notre famille...

Mettons un peu d’originalité dans nos assiettes avec les produits Sojasun.



Steaks, plats, boissons, desserts... ils se déclinent en plusieurs gammes qui nous accompagnent à tout moment de la journée pour des repas savoureux !

Les boissons et desserts Sojasun peuvent aussi être utilisés en cuisine pour la préparation de recettes inventives sucrées ou salées.

De plus, le « haché végétal » sera notre ingrédient préféré pour cuisiner des plats végétaux et originaux !

Des produits bienfaisants ...


La clé d’une bonne alimentation réside dans la diversité alimentaire. Avec Sojasun, c’est facile de se faire du bien !

Les produits Sojasun sont fabriqués à partir de soja, une graine particulièrement riche en protéines végétales. Pour apporter au corps tous les nutriments dont il a besoin, il est indispensable de faire la part belle au végétal dans notre assiette.

Les nutritionnistes recommandent d’ailleurs une consommation équivalente en protéines animales et végétales. Cela est rarement le cas aujourd’hui dans notre alimentation quotidienne.

Retrouvons la force de la nature dans nos assiettes et profitons des vertus qu’elle nous apporte à chaque repas !


De la graine aux produits finis


Comment cette petite graine de soja peut-être transformée en boisson, dessert ou en plats cuisinés ? Voici quelques explications des étapes de fabrication des produits Sojasun...

Le soja est cultivé en France d’avril à septembre. La récolte des graines se fait en octobre. Tout au long de la filière, des semis aux produits finis, des analyses garantissent l’absence d’OGM.

Les graines de soja sont triées, pour ne conserver que celles qui sont entières et garantir ainsi tous les bienfaits nutritionnels du soja. Elles sont ensuite décortiquées et broyées avec de l’eau de source, puis filtrées, afin de retenir tous les éléments nutritionnellement intéressants et en particulier les protéines de la graine. On obtient ainsi le jus de soja.

Pour les boissons, le jus de soja est enrichi en calcium. En fonction des recettes, il sera éventuellement sucré et aromatisé.

Pour les desserts frais : associé à des ferments, le jus de soja devient une spécialité onctueuse fermentée !

Pour les plats cuisinés : le jus de soja est caillé pour être transformé en tofu, qui sera préparé avec des légumes et des féculents.



Respectueux de l’environnement


Si un bon équilibre alimentaire contribue à notre santé, il peut également infl uencer le bien-être de notre planète.

Les aliments d’origine végétale présentent des avantages concrets en termes de réduction de notre empreinte écologique.

Le soja cultivé de manière durable constitue une excellente solution pour optimiser l’utilisation des ressources naturelles. En effet, pour produire 1 kg de protéines de soja, il faut 20 fois moins de surface de terre cultivée, 5 fois moins d’eau et 15 fois moins de CO2 que pour produire 1 kg de protéine de bœuf !

De plus, la production de soja apporte plus de protéines à l’hectare qu’aucune autre culture au monde : en moyenne 30 % de plus que le riz et 30 fois plus que les fourrages.

Sojasun avec l’environnement


La marque Sojasun s’engage elle aussi : elle a créé une filière d’approvisionnement en Soja Français garanti sans OGM, en partenariat avec des producteurs.

De plus, la marque a fait le choix des énergies renouvelables en installant une éolienne sur le site de fabrication des produits Sojasun depuis avril 2011.

Le savais-tu ?


Si tous les européens remplaçaient, un jour par semaine, leurs aliments d’origine animale par des aliments au soja, cela aurait le même eff et, en termes d’émissions de gaz à eff et de serre, que 14 millions de voitures en moins.


Moi ça me fait réfléchir tout ça ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire